vendredi 16 novembre 2007

Les sms musicaux : quel impact ?

SMS Musicaux

Service d'envoi de SMS avec sonnerie incorporée : quand le client ouvre son message, une sonnerie retentit. Le contenu du message peut comporter des caractères gras ou soulignés. Une image peut accompagner le message. Ce support n'est compatible qu'avec la moitié des téléphones mobiles en service, mais l'impact du message sera 3 à 4 fois plus fort (taux de lecture, taux de satisfaction) que pour un sms ordinaire.

Avantages distinctifs

Compatibilité terminaux :
C'est un service compatible avec près de 50% des téléphones en service. Un quart des téléphones reçoivent un sms normal sans effet, et un quart des destinataires ne reçoivent pas le message.

Format de message :
Ce sms comportera 130 caractères utiles de messages, soit un peu moins qu'un sms ordinaire.

Choix des sonneries et images :
Les sonneries et les images sont imposées dans une liste propre à chaque terminal qui reçoit le message, on ne peut pas personnaliser simplement la sonnerie. Effets de caractères Cette technologie permet également de centrer le texte, ou de faire ressortir des caractères en gras ou souligné, amplifiant l'impact du message et favorisant l'effet de buzz.

Des Smileys dans les SMS :
Il est également possible d'agrémenter le texte de smileys qui enrichiront le visuel du message donc le buzz potentiel autour du message.

Bénéfice pour les utilisateurs professionnels

L'impact du message sera beaucoup plus fort qu'avec un sms normal (des études ont montré que le sms était montré en moyenne à trois personnes).

Une étude effectuée sur 12 000 personnes a montré que les femmes de 20 à 35 ans trouvaient ce support plus agréable dans 65% des cas.

De quelle technologie s'agit-il ? :
il s'agit de la norme EMS, supportée par un grand nombre de constructeurs. Cette norme avait été définie dans les années 90 pour faciliter le téléchargement de sonneries et logos par SMS.

Peut-on choisir la sonnerie qu'on va jouer :
Oui, on choisit un thème, mais chaque constructeur de téléphone est libre du choix de la sonnerie dans ce thème. EN général, ces sonneries se ressemblent d'un téléphone à l'autre.

Pensez-vous qu'un SMS musical, ou un message SMS avec du gras ou du souligné, a plus d'impact qu'un message ordinaire ?

1 commentaire:

LineMark a dit…

Bonjour
Merci on trouve vraiment des informations interessantes !