Plus
de deux tiers des utilisateurs de smartphones achètent en
ligne en utilisant leur appareil, selon une nouvelle étude de
eDigital Research et Portaltech Reply. 77% se
servent de leur smartphone pour effectuer des recherches de produits et 31% des utilisateurs affirment
qu’ils vont dépenser plus en ligne.
A Juin 2012, le nombre de personnes qui utilisent leur smartphone pour acheter en ligne a quadruplé. Aujourd'hui, 64% des propriétaires de smartphone utilisent leur appareil pour faire du shopping. L'achat à travers le Web Mobile est resté plus populaire que par l'intermédiaire d'applications mobiles.
En outre, 84% des propriétaires de smartphone ont utilisé
leur appareil pour naviguer sur les sites web. Plus des trois quarts (77%) utilisent leur smartphone pour rechercher les produits.
En Juin 2010, les prédictions donnaient les
smartphones susceptibles de jouer un rôle de plus en plus important
dans les modes de consommation, et en 2011 il a été constaté que de grands progrès avaient été accomplis dans cette
direction, ces dernière série de résultats démontrent que cette tendance
est désormais irréversible.
Il est donc essentiel que tous les détaillants et les marques rendent leurs canaux mobiles aussi accessible que possible pour maximiser le
potentiel que le m-commerce a à offrir.
1 commentaire:
intéressant comme étude. j'ai vraiment l'impression que c'est un énorme marché sous-développé. la question est de savoir dans combien de temps les géants vont réagir aux tendances très rapides d'évolution.
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